Corsair.fr > Informations > Notre compagnie

Notre compagnie

 
Corsair International, compagnie aérienne française régulière spécialiste du long-courrier international.

Créé en 1981, Corsair est une filiale de TUI France, elle-même filiale de TUI Travel PLC, premier groupe mondial du tourisme présent dans 180 pays à travers le monde.

Chaque année, près d' 1 300 000 passagers voyagent sur les lignes de Corsair à travers le monde.

Corsair International, c'est exclusivement des vols réguliers au départ de Paris ou de 18 villes de Province (via le service TGV Air ) :

Corsair a entrepris un programme ambitieux de renouvellement de sa flotte . En mai 2013 la compagnie a achevé sa transformation et dispose de 7 appareils entièrement reconfigurés disposant d'un système de divertissement innovant sur écrans individuels tactiles.

Corsair renforce son programme de fidélité "Le Club Corsair" pour permettre à ses clients de bénéficier de tarifs avantageux et de conditions privilégiées.

La compagnie propose également de nouveaux e-services tels que le web check-in disponible 24 h avant le départ du vol, la pré-réservation de produits duty-free en ligne et des services à la carte tels que l'achat de sièges confort ou d'un bagage supplémentaire à prix préférentiel.

Le Développement Durable chez Corsair

Le développement durable est « le développement qui satisfait les besoins de la génération actuelle sans priver les générations futures de la possibilité de satisfaire leurs propres besoins » (Rapport Brundtland, 1987). Il repose sur 3 piliers indissociables : l’efficacité économique, l’équité sociale et la qualité de l’environnement ; en lien avec les principes de solidarité, de participation et de précaution.

Le transport aérien représente aujourd’hui environ 2,5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre d’origine humaine. Aussi, Corsair renforce ses actions sur les piliers du développement durable dans chaque dimension de son activité.

Conformément à l’article 75 du Grenelle de l’environnement, la compagnie a publié son bilan des émissions de gaz à effet de serre.

Téléchargement du bilan au format pdf pour l’année 2011

Corsair fait partie des 45% d’entreprises françaises ayant répondu à cette obligation réglementaire. Ainsi, Corsair a émis, pour l’année 2011, 1,03 millions de tonnes de CO2 dont 95% sont issues de la consommation de kérosène des avions.

Corsair s’engage sur des actions en faveur du développement durable :

  • Le programme Fuel Efficiency, permet de diminuer les émissions de CO2 liées à la consommation de kérosène en agissant sur l’efficacité et l’optimisation de chacun des vols.
  • Corsair s’est engagée à faire le tri des bouteilles à bord de ses avions.
  • Les anciens uniformes du personnel naviguant seront recyclés et valorisés en collaboration avec Cepovett, fournisseur des nouveaux uniformes et son partenaire  SITA, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, expert en valorisation matière.
  • L’ensemble des salariés Corsair est invité à avoir un comportement responsable, par l’application d’éco-gestes quotidiens.
  • Corsair s’engage avec  l’association ECPAT pour la lutte contre le tourisme sexuel des enfants.
  • L’association humanitaire Aéropartage , créée par les collaborateurs Corsair il y a plus de 10 ans, œuvre quotidiennement à Madagascar et au Sénégal.

Corsair vous propose de calculer les émissions de CO2 liées à votre voyage ici

Haut de page