Corsair.fr > Informations > Conditions tarifaires

Conditions tarifaires

Les différentes catégories de tarifs proposées sur le site Corsair

    Classe de réservation
Nom Détail Pour des voyages depuis le 12  novembre 2012
Horizon Notre engagement qualité/prix - billet modifiable selon tarif et non remboursable ou sous conditions U,K,H,O,L,Q,T
Horizon Promo Notre engagement 1er prix - tarif promotionnel non modifiable, non remboursable X,N,S,A,F
Horizon Flexible Notre engagement flexibilité et sérénité - billet modifiable et remboursable sans frais Y,B,M
Grand Large Promo Notre engagement confort et petit prix en classe Grand Large - billet non modifiable et non remboursable Z
Grand Large Notre engagement flexibilité et sérénité - billet modifiable avec un maximum de 100 euros par trajet et remboursable avec un maximum de 200 euros de frais d'annulation.  J,C,D,I

Horizon 

  • Changement de réservation possible avant le départ du vol avec frais de modification et réajustement tarifaire en cas de changement de classe de réservation.
  • Remboursement avant le départ soumis à conditions. Après le départ aucun remboursement possible.
  • Remboursement non autorisé en cas de no-show (non présentation le jour du vol).

Réductions :

  • Bébé (0 à 23mois) 90%
  • Enfant (2 à 11 ans) de 25 à 33 % selon la destination
  • Senior (60 ans et +) jusqu'à 10%
  • Jeune (12 à 24 ans) jusqu'à 10%

Les réductions sont valables selon les destinations et sont non cumulables avec les tarifs promotionnels.
Pour être accepté à bord, vous devez également être en possession de tous les justificatifs requis pour votre type de tarif (Etudiant,sénior...).

Horizon Promo

Billet non modifiable et remboursement non autorisé : ni avant / ni après le départ - y compris en cas de no-show.
Réductions :

  • Bébé (0 à 23 mois) 90%
  • Enfant (2 à 11 ans) : de 0 à 33%
  • Séniors, jeunes ou étudiants : pas de réductions. 

Les réductions sont valables selon les destinations et sont non cumulables avec les tarifs promotionnels.
Pour être accepté à bord, vous devez également être en possession de tous les justificatifs requis pour votre type de tarif (Couple, Etudiant...).

Horizon flexible 

  • Billet modifiable sans pénalité. Réajustement tarifaire possible en cas de changement de classe de réservation.
  • Remboursement sans frais autorisé avant le départ. Remboursement du billet retour possible après calcul et déduction du prix d'un billet aller simple.
  • Remboursement non autorisé en cas de no-show (non présentation du passager à l'aéroport le jour du départ)

Réductions :

  • Bébé (0 à 23mois) 90%
  • Enfant (2 à 11 ans) 33%

Les réductions sont valables selon les destinations et sont non cumulables avec un tarif promotionnel.
Pour être accepté à bord, vous devez également être en possession de tous les justificatifs requis pour votre type de tarif (Etudiant, sénior...).

Tableau récapitulatif des différentes conditions tarifaires applicable en classe Horizon

Classe Horizon Horizon Promo Horizon Horizon Flexible
Modification Avant le départ du trajet à modifier non modifiable modifiable avec 100€ de frais par demande de changement (si vous modifiez l'aller et le retour en même temps, vous ne paierez les frais qu'une seule fois).Réajustement tarifaire en cas de nouvelle réservation dans un tarif supérieur à celui payé. modifiable sans frais
Après le départ (No Show *) non modifiable non modifiable non modifiable
Remboursement Avant le départ non remboursable Billet remboursable avant le commencement de voyage avec 200€ de frais pour un voyage Aller/Retour et 120€ de frais pour un voyage Aller Simple en classes U, K et H. Pas de remboursement au point de demi-tour du voyage (trajet retour) si le trajet Aller est déjà effectué. trajet non utilisé
remboursable 
Billet remboursable avant le commencement de voyage avec 200€ de frais pour un voyage Aller/Retour et 120€ de frais pour un voyage Aller Simple en classes O et L, si la demande est faite à plus de 1 mois avant le départ. Pas de remboursement dans les 30 jours du départ.Pas de remboursement au point de demi-tour du voyage (trajet retour) si le trajet Aller est déjà effectué.  non remboursable
Pas de remboursement pour les tarifs des classes T et Q.
Pour les tarifs jeunes, étudiants ou séniors le remboursement est autorisé  avant le commencement de voyage avec 200€ de frais pour un voyage Aller/Retour et 120€ de frais pour un voyage Aller Simple.
 
Après le départ (No Show*) non remboursable non remboursable.  
Réductions Bébé (de 0 à 23 mois) 90% 90% 90%
Enfant (de 2 à 11 ans) de 0 à 33% de 25 à 33% de 25 à 33%
Jeune (de 12 à 24 ans) sauf en cas d'offre spécifique "jeune".
Pas de cumul de réduction
- jusqu'à 10% pas de réductions
Senior (60 ans et +) sauf en cas d'offre spécifique "senior".
Pas de cumul de réduction
- jusqu'à 10% pas de réductions

(*) No Show = Non présentation à l’aéroport avant l’heure de clôture de l’enregistrement (1H avant l’heure de départ programmé).

Remarques importantes :

  • En sus d’éventuels frais de modification de votre réservation toute modification est susceptible d’entraîner un complément tarifaire si la classe de réservation n’est pas disponible sur le nouveau vol.
  • La non-présentation d'un passager sur son vol aller (no show sur le vol aller) entraine automatiquement l’annulation de l’ensemble de son billet (trajet retour y compris).
  • Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente.

Conditions spécifiques applicables aux trajets inter-iles assurées par notre partenaire Air Antilles Express :

  • Il n y a pas de classes business « Grand Large ».
  • Conditions de modification et annulation en classes ECONOMIQUE pour les lignes suivantes : Fort-de-France/Sainte-Lucie/Fort-de-France, Pointe-à-Pitre/Saint-Martin/Pointe-à-Pitre, Fort-de-France/Pointe-à-Pitre/Fort-de-France :
    • Horizon Flexible : (Classes-Y) Modifiable et remboursable avant le départ SANS FRAIS; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon Flexible : (Classes-M) Modifiable avant le départ 10€ ou 15$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon Flexible : (Classes- K) Modifiable avant le départ 20€ ou 30$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon: (Classes- E) Modifiable avant le départ 20€ ou 30$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon: (Classes- U et L) Modifiable avant le départ 30€ ou 45$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
  • Avant votre voyage, vérifiez les formalités d’entrée, de séjour et de santé de votre destination, ainsi que les pièces d’identité exigées et leur date de validité.
  • Veillez en particulier à être en conformité avec les obligations concernant votre situation (autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, visa... etc).
  • Les autorités compétentes (Corsair et la Police aux Frontières) ont toute latitude pour refuser le départ à toute personne qui ne serait pas en règle.
  • La responsabilité de Corsair ne serait être engagée en cas de refus d'embarquement ou de débarquement en raison du non respect des formalités douanières, administratives et sanitaires qui relève de la responsabilité du voyageur.

Grand Large Promo

  • Billet non modifiable et remboursement non autorisé : ni avant / ni après le départ - y compris en cas de no-show.
  • Bébé (0 à 23 mois) : 90% de réduction
  • Enfant (2 à 11 ans) : jusqu'à 33% de réduction
  • Jeunes (12 à 24 ans) : pas de réductions
  • Senior (60 ans et +) : pas de réductions

Les réductions sont valables selon les destinations et sont non cumulables.
Pour être accepté à bord, vous devez également être en possession de tous les justificatifs requis pour votre type de tarif (sénior...).

Grand Large 

  • Billet modifiable avec un maximum de 100 euros de frais par trajet et réajustement tarifaire possible en cas de changement de classe de réservation.
  • Remboursement autorisé avant le départ avec un maximum de 200 euros de frais d'annulation .
  • Remboursement non autorisé en cas de no-show (non présentation le jour du vol).

Réductions :

  • Bébé (0 à 23 mois) : 90% de réduction
  • Enfant (2 à 11 ans) : jusqu'à 33% de réduction
  • Jeunes (12 à 24 ans) : pas de réductions
  • Senior (60 ans et +) : jusqu'à 10% de réduction

Les réductions sont valables selon les destinations et sont non cumulables.
Pour être accepté à bord, vous devez également être en possession de tous les justificatifs requis pour votre type de tarif.

Tableau récapitulatif des différentes conditions tarifaires applicable en classe Grand Large

Classe Grand Large Grand Large Promo Grand Large 
Modification Avant le départ du trajet à modifier non modifiable  modifiable avec un maximum de 100 euros par demande de changement (si vous modifiez l'aller et le retour en même temps, vous ne paierez les frais qu'une seule fois). Réajustement tarifaire en cas de nouvelle réservation dans un tarif supérieur à celui payé.
Après le départ (No Show (1)) non modifiable non modifiable
Remboursement Avant le départ (2) Pas de remboursement avant ou après le départ.  Remboursement autorisé avec un maximum de 200 eur de frais d'annulation.
Après le départ (No Show (1)) non remboursable non remboursable.
Réductions Bébé (de 0 à 23 mois) 90% 90%
Enfant (de 2 à 11 ans) aucune jusqu'à 33%
Jeune (de 12 à 24 ans) sauf en cas d'offre spécifique "jeune".
Pas de cumul de réduction
aucune aucune
Senior (60 ans et +) sauf en cas d'offre spécifique "senior".
Pas de cumul de réduction
aucune jusqu'à 10%

(1) No Show = Non présentation à l’aéroport avant l’heure de clôture de l’enregistrement (1H avant l’heure de départ programmé).
(2) Attention, les remboursements ne sont possibles que sur certaines classes de réservations. Veuillez nous contacter pour connaitre les modalités de votre billet.

Remarques importantes :

  • En sus d’éventuels frais de modification de votre réservation toute modification est susceptible d’entraîner un complément tarifaire si la classe de réservation n’est pas disponible sur le nouveau vol.
  • La non-présentation d'un passager sur son vol aller (no show sur le vol aller) entraine automatiquement l’annulation de l’ensemble de son billet (trajet retour y compris).
  • Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos  Conditions Générales de Vente.

Conditions spécifiques applicables aux trajets inter-iles assurées par notre partenaire Air Antilles Express :

  • Conditions de modification et annulation en classes ECO pour les lignes suivantes : Fort-de-France/Sainte-Lucie/Fort-de-France, Pointe-à-Pitre/Saint-Martin/Pointe-à-Pitre, Fort-de-France/Pointe-à-Pitre/Fort-de-France :
    • Horizon Flexible : (Classes-Y) Modifiable et remboursable avant le départ SANS FRAIS; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon Flexible : (Classes-M) Modifiable avant le départ 10€ ou 15$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon Flexible : (Classes- K) Modifiable avant le départ 20€ ou 30$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon: (Classes- E) Modifiable avant le départ 20€ ou 30$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
    • Horizon: (Classes- U et L) Modifiable avant le départ 30€ ou 45$ par modification, remboursement autorisé ; après départ changement, remboursement non autorisé
  • Avant votre voyage, vérifiez les formalités d’entrée, de séjour et de santé de votre destination, ainsi que les pièces d’identité exigées et leur date de validité.
  • Veillez en particulier à être en conformité avec les obligations concernant votre situation (autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, visa... etc).
  • Les autorités compétentes (Corsair et la Police aux Frontières) ont toute latitude pour refuser le départ à toute personne qui ne serait pas en règle.
  • La responsabilité de Corsair ne serait être engagée en cas de refus d'embarquement ou de débarquement en raison du non respect des formalités douanières, administratives et sanitaires qui relève de la responsabilité du voyageur.

Haut de page