Corsair.fr > Destinations > Océan Indien > La Réunion

Réserver un vol

Avec des enfants

  •  

Recherche avancée

La Réunion un cadre naturel exceptionnel

Les paysages de la Réunion étant tout simplement à couper le souffle, les amoureux de nature et de randonnées seront comblés.

Les incontournables 

L’Ile de la Réunion est le lieu idéal pour des vacances sportives et pleines de découvertes. L’ile possède de nombreux sentiers de randonnées, offrant souvent de magnifiques panoramas. Avec ses volcans, ses falaises de lave noire, ses cirques à la végétation luxuriante, sa faune exotique riche de nombreuses espèces d’animaux protégées (comme les tortues “Kelonia” que vous pourrez peut être croiser lors d’une ballade sous-marine), ses bananeraies, ses cascades et ses plages magnifiques, la Réunion vous fascinera à coup sûr.

Vous pourrez aussi pratiquer la plongée et le surf.

Parmi les sites incontournables, on citera notamment le piton de la Fournaise, parfois en éruption, et les cirques de Mafate et Cilaos. Le jardin de l’État, le parc national de la Réunion et la réserve naturelle de la Roche écrite sont également à découvrir si vous êtes sur place.

Gastronomie 

Le plat traditionnel créole est le “Cari” que l’on retrouve sur toutes les tables et dans tous les restaurants. Souvent accompagné de riz et de grains il existe en différentes versions comme le cari-poulet ou le cari-langouste,. D’autres plats y ressemblent beaucoup comme le “Rougail”, le “Massalé” ou encore le “Boucané”. De nombreux fruits et épices poussent aussi sur l’ile, parmi lesquels le palmiste, les brèdes, les songes, le baba figue, la vanille, le chouchou. Ce dernier est le légume préféré des réunionnais et ressemble à une sorte de poire ou d’avocat.

Culture  

L’île de la Réunion est un lieu où différentes croyances et cultures se rencontrent. Cette mixité culturelle se traduit par la diversité de sa population, issue d’un métissage étonnant venu des quatre coins de l’océan Indien. Africains, Indiens, Tamouls, Malgaches, Comoriens et aussi Chinois se sont retrouvés ici pour faire revivre leurs traditions et en créer de nouvelles. Vous serez conquis par les Réunionnais, naturellement attachants et tolérants.

Sur toute l’île, vous pourrez aussi vous familiariser avec de nombreuses coutumes traditionnelles, et apprécier un réel patrimoine culturel Créole.

Certains lieux culturels sont très intéressants, comme le musée Stella de Saint-Leu, qui retrace l’histoire de la Réunion, le village de Cilaos avec ses thermes et ses cases créoles, ou encore la mosquée Noor al Islam de Saint-Denis.

Climat 

Le climat de l’île est tropical maritime. Atténuée par la proximité de l'océan, la température sur la côte varie entre 18 et 31 °C. La saison sèche, plus fraiche, dure de mai à novembre (pluies rares et températures douces) et la saison humide, plus chaude, dure de novembre à avril. En octobre et décembre, la saison est printanière, avec une végétation resplendissante.

Pratique 

Formalités

Avant de partir, vous devez vous munir d'une carte d'identité ou d'un passeport valide.
Les informations sur les formalités de douanes et de polices sont données à titre indicatif.
En aucun cas, Corsair ne sera tenue pour responsable si vous n'êtes pas en règle vis-à-vis des autorités. Nous vous conseillons de contacter l’office du tourisme du pays, afin de préparer votre voyage :

Office du tourisme de La Réunion
90 rue La Boétie, 75008 Paris
tél. +33 (0)1 40 75 02 79 / fax. 01 40 75 02 73
http://www.reunion.fr/

Décalage horaire et durée du vol

+ 3 heures en hiver et + 2 heures en été par rapport à la Métropole.
La durée de vol est de 11h30.

Langue et monnaie

Français / Créole réunionnais
Euro

Horaires magasins

Les magasins sont ouverts de 8h à 17h

Transports

Le réseau des cars jaunes dessert les principales villes de l’ile de la Réunion

Sécurité

Faites attention lors des baignades, à certains endroits il peut y avoir des requins. Renseignez vous avant d’emprunter des sentiers de randonnées que ceux soient bien balisés.
http://www.diplomatie.gouv.fr

Services

La majorité des services sont ouverts de 8h à 17h du lundi au vendredi et souvent le samedi matin.

Vacances et jours fériés

Fête du choca à L'Entre-Deux du 1 au 31 juillet
Sakifo Musik Festival à Saint-Pierre du 4 au 8 août
Fête du vacoa et du palmiste à Saint-Philippe du 6 au 15 août
Pèlerinage de Notre-Dame-de-la-Salette à Saint-Leu le 19 septembre
Aïd-el-Kebir (Eid al-Adha ou Tabaski) le 17 novembre
Fête caf' (Fête des cafres) le 20 décembre
Fête du Cavadee à Saint-Leu, Saint-André et Saint-Louis du 19 au 21 janvier
Réunion d’aventures du 8 au 15 mai

Bon à savoir

Aucun vaccin n'est obligatoire.

Haut de page

Fermer

DakarSénégal

à partir de 9999 TTC A/R* Réserver