Corsair.re. Notre site dédié aux résidents de l’Île de la Réunion et de l’océan indien. > Services > Sécurité et confort

Sécurité et confort

Votre sécurité à bord

Les consignes que nous allons énumérer n'ont qu'un seul but : garantir votre sécurité.
Nous vous demandons donc de bien vouloir les respecter.

Dès votre arrivée à bord, rangez vos bagages dans les coffres prévus à cet effet ou sous votre siège afin d'éviter les chutes en cas de turbulences.

Dès votre arrivée dans l'avion, éteignez votre téléphone portable.
En effet, les téléphones portables provoquent des interférences avec les équipements de navigation. Il est donc interdit d'allumer son téléphone portable pendant le vol ou alors uniquement en mode "avion" (connexions coupées) et pendant la phase de croisière uniquement.
Sachez que l'utilisation de tout appareil électronique portatif est interdite pendant les phases de décollage et d'atterrissage. Si vous avez un doute, demandez l'autorisation au personnel navigant avant de les utiliser en vol.

Nous vous rappelons que tous nos vols sont non fumeurs et qu'il est strictement interdit de fumer à bord, même lorsque l'appareil est au sol, et y compris dans les toilettes. La cigarette électronique est également interdite à bord.
Cette décision, qui date du 1er novembre 1998, a été prise pour garantir le confort mais surtout la sécurité de tous, y compris la vôtre.

Enfin, il est déconseillé de consommer de l'alcool juste avant de prendre l'avion, car la différence de pression accentue le sentiment d'ivresse en altitude. Sachez que pour garantir la sécurité à bord, le Commandant de Bord a le droit de refuser un passager ivre à bord.

Si vous avez des problèmes de santé, gardez à portée de main, en cabine, les médicaments dont vous pourriez avoir besoin (insuline, ventoline...) pendant le voyage. Pour plus d'informations sur les règles de transport de vos médicaments ou contactez-nous .

Quelques conseils pour votre confort

En altitude, les pieds ont tendance à gonfler. Pour éviter les lourdeurs dans les jambes et les pieds, en particulier sur les longs courriers, délassez vos chaussures et faites régulièrement des petits mouvements.

  • ne restez pas dans la même position trop longtemps surtout si vous croisez les jambes.
  • tout en restant assis, faites quelques mouvements de rotation, de flexions et d'extension de vos chevilles.
  • pensez à vous lever régulièrement et à faire quelques pas, cela suffit pour tonifier votre circulation sanguine.
  • Pensez à suivre notre programme audio-visuel de relaxation.
Au menu ou à la carte, Corsair propose une gamme de services toujours plus innovants

 

Haut de page