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Assistance aux passagers

Conditions de transport applicables aux personnes handicapées et à mobilité réduite

Les présentes dispositions sont prises dans le respect  du Règlement CE n°1107/2006 du Parlement européen et du Conseil du 5 juillet 2006 relatif aux conditions de transport des personnes handicapées et à mobilité réduite lorsqu’elles font des voyages aériens.

Assistance

Si vous êtes un personne handicapée ou à mobilité réduite et que vous avez besoin d’une assistance spécifique durant le transport et à l’aéroport, vous devez nous en informer au moment de votre réservation et au plus tard 48 h avant l’heure de départ publiée de votre vol.
Si vous transportez des équipements de mobilité (ex : fauteuil roulant, chiens guides d’assistance) vous devez également en informer CORSAIR au moment de votre réservation et au plus tard 48h avant l’heure de départ publiée de votre vol.
Par ailleurs, si vous souhaitez voyager avec un chien guide d’assistance, vous devez vous assurer de sa conformité avec les exigences sanitaires du pays de départ et de destination ainsi que de l’identification de ce dernier (plaque, harnais).

Pour plus de renseignements concernant les conditions de transport applicables aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite nous vous invitons à consulter notre guide, disponible au téléchargement ci dessous.

Télécharger le guide dédié aux personnes ayants des besoins spécifiques.

Restrictions au transport et nécessité de voyager avec un accompagnateur

La présence obligatoire d’un accompagnateur pendant le voyage

CORSAIR peut refuser le transport à des personnes handicapées ou des personnes à mobilité réduite pour des motifs liés à des exigences de sécurité ou si les portes de l’aéronef rendent impossible l’accès aux personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite.
CORSAIR exige la présence d’un accompagnateur pour vous fournir l’assistance dont vous avez besoin et afin de répondre aux exigences de sécurité applicables.
Voyager avec un accompagnateur est donc obligatoire dans les cas suivants :

  • Personne n’étant pas en mesure de comprendre et appliquer les mesures de sécurité applicables,
  • Personne ne pouvant participer physiquement à leur propre évacuation,
  • Vous n’êtes pas en mesure de comprendre et d’appliquer les mesures de sécurité applicable.

La présence recommandée d’un accompagnateur pendant le voyage

L’assistance fournie par CORSAIR à bord ne comprend pas :

  • L’aide à la prise de repas et boisson
  • L’assistance dans les toilettes
  • L’assistance médicale (ex : prise de médicaments etc)
  • Le transfert de votre siège au fauteuil roulant de bord

Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer ce type d’assistance, CORSAIR vous recommande pour votre confort, de voyager avec un accompagnateur capable de vous fournir ce type d’assistance.

Attribution de siège

L’accès à certains sièges peut être refusé aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite afin de respecter les exigences de sécurité aérienne applicables.
Les restrictions d’accès visent :

  • Les sièges situés au pont supérieur des Boeing B747 ne sont pas accessibles aux personnes ne pouvant monter/descendre seule des escaliers,
  • Les sièges situés à proximité des issues de secours.

Bagages et transport d’équipement de mobilité

CORSAIR transportera gratuitement en soute en sus de la franchise bagages, deux équipements de mobilité (fauteuil roulant, déambulateur) ainsi qu’un équipement médical sous réserve d’un espace suffisant à bord de l’aéronef et sans préjudice de l’application de la législation relative aux matières dangereuses.

Au menu ou à la carte, Corsair propose une gamme de services toujours plus innovants

 

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