Corsair.re. Notre site dédié aux résidents de l’Île de la Réunion et de l’océan indien. > Services > Médicaments et matériel médical

Médicaments et matériel médical

Pour transporter vos médicaments

Dans le cas d'un traitement médical nécessitant l'emport de seringues (comme le traitement à l'insuline, etc.), la réglementation européenne de limitation des bagages cabine oblige de présenter au comptoir de sûreté aéroportuaire la prescription nominative du médecin traitant.
Cette dernière devra attester de la nécessité pour le passager de garder les seringues en cabine, détailler tous les éléments du traitement emportés pendant le voyage (vol aller, séjour et vol retour) et mentionner tous les médicaments, y compris ceux dont le rythme de renouvellement est moins fréquent.
Attention : pour le transport de vos vaccins ou médicaments, vous devrez vous munir de votre propre sac isotherme pour les réfrigérer.

Pour voyager avec du matériel médical

Pour le matériel médical (appareil respiratoire ou autre matériel), vous devez obligatoirement faire une demande d'autorisation préalable à la compagnie.
En effet, certains matériels comportent des marchandises dangereuses « cachées » non autorisées en cabine.
Cliquez ici, pour en savoir plus sur les marchandises dangereuses.  
Pour plus d'informations, contactez-nous .

Afin d'obtenir plus d'informations, nous vous conseillons de consulter notre guide dédié, disponible ci-dessous.

Télécharger le guide dédié aux personnes ayants des besoins spécifiques.

Au menu ou à la carte, Corsair propose une gamme de services toujours plus innovants

 

Haut de page