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Notre Flotte

Nos avions

Le volet flotte du plan de transformation de la Compagnie a permis l'intégration de 2 nouveaux Airbus A330-300 neufs mis en service en novembre 2012 et février 2013 ainsi que la configuration complète des autres avions de la flotte.

L'ensemble de la flotte opérationnelle en mai 2013 est constituée de 3 Boeing B747-400, de 2 Airbus A330-200 entièrement reconfigurés et de 2 Airbus A330-300 neufs, avec pour objectif premier l'amélioration des performances techniques, économiques et environnementales de la flotte.

Plus de confort

  • Cette nouvelle flotte vous offre une amélioration indéniable du confort à bord avec des cabines « dédensifiées » , un programme de vols réguliers associé à une politique d’accessibilité tarifaire…
  • Pour vous proposer un espace dans lequel vous prendrez plaisir à voyager, Corsair propose une nouvelle configuration de ses cabines, avec plus d’espace et des nouveaux sièges. Le nombre total de sièges passe de 323 à 304 sièges sur les A330-200 et de 582 à 533 sur les B747-400.
  • Les sièges de la classe économie, de nouvelle génération, bénéficient des dernières avancées techniques en la matière et vont apporter un meilleur confort d’assise.
  • Tous les passagers peuvent suivre un programme de divertissement sur des écrans individuels tactiles situés dans le dossier du siège, avec une large gamme de films, de programmes pour enfants, ainsi qu’une une sélection variée de chaînes musicales et de jeux..
  • La zone dédiée à la clientèle premium est agrandie avec plus de sièges (8 de plus sur les Airbus et 12 de plus sur les Boeing). L’inclinaison des sièges passe à 126 °, avec un espacement au sol de 117 cm pour un confort optimal. Les écrans individuels bénéficieront d’une qualité de visionnage et de son optimisée, avec des casques audio anti-bruit.
  • Enfin, une attention particulière a été portée à la qualité de l’harmonie dans la cabine. Les 2 A330-300 sont équipés du mood lighting, un système d'éclairage innovant permettant de diffuser des ambiances lumineuses simulant la tombée de la nuit ou le lever du soleil selon les différentes phases du vol.

Elle constitue aujourd'hui la deuxième flotte française en termes de sièges offerts.
Confort, sécurité optimale et gain de temps sont nos priorités pour faire de votre voyage un moment privilégié.

Corsair se mobilise pour vous offrir d’autres horizons !

Découvrez le making-of de la conception du A330 300

 

Les Boeings

  • 3 Boeings B747-400
  • Immatriculations : F-GTUI, F-HSUN, F-HSEA
  • 533 sièges dont 36 en classe Grand Large sur le pont supérieur.
  • Autonomie 13h30 / 11 000 km.
  • Vitesse 900 km

Ci-dessous le plan de cabine du B747-400

Les Airbus A330-200

  • 2 Airbus A330-200
  • Immatriculations : F-HCAT, F-HBIL
  • 304 sièges dont 26 en classe Grand Large.
  • Autonomie 12H30 / 10 800 km.
  • Vitesse : 870 km/h.

Ci-dessous le plan de cabine de l'A330-200

Plan cabine A330-200

Les Airbus A330-300

  • 2 Airbus A330-300
  • Immatriculation : F-HSKY, F-HZEN 
  • 360 sièges dont 26 en classe Grand Large
  • Autonomie 11h30 / 9000 km.
  • Vitesse : 870 km/h

Ci-dessous le plan de cabine de l'A330-300

Type avion A330-200 et A330-300 B747-400
Nombre de moteurs 2 4
Fabricants moteur Rolls-Royce P&w
Type moteur Trent 772B-60 PW4056
Poussée décollage(daN) 31 630 25 222
Poussée décollage(livres) 71 100 56 750

Les poussées indiquées ci-dessus sont définies dans les conditions standard (15°C, 1013 mbar) au niveau de la mer.

Notre Département Technique de maintenance

Corsair possède son propre Département Technique. Ce dernier a en charge la maintenance en ligne des avions de la compagnie sur la base principale d'Orly, mais aussi de Fort-de-France, de Pointe-à-Pitre et de la Réunion.

La Direction Technique Corsair représente :

  • La couverture des activités concernant la production, la logistique, les achats, l'ingénierie, la planification et la qualité pour assurer l'entretien et le suivi des avions dans les meilleures conditions de sécurité.
  • Un budget de fonctionnement pour l'entretien des avions d'environ 50 Millions d'Euros en 2012.

Sécurité

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
Les visites d'entretien lourdes sont, pour leur part, confiées aux organismes agréés pour ce type d'opérations et qui correspondent aux meilleurs standards de qualité et de sécurité (Air France, Cargolux, SASCO...). Une structure d'experts techniques est présente à Orly 24H/24 afin de coordonner les opérations de maintenance sur les avions à Orly comme dans les escales extérieures.
De plus, cette cellule suit en temps réel tous les comportements des avions de dernière génération (Airbus A330) dont les systèmes embarqués communiquent en permanence avec Orly en liaison satellite. La sécurité ne se situe pas seulement au niveau des avions mais aussi au sol et à bord.

Au sol

Il est possible que l'on vous demande à plusieurs reprises votre pièce d'identité et vos bagages peuvent être inspectés. Pour votre bagage à main, il est interdit d'emporter en cabine tout objet coupant, ou pouvant être utilisé comme arme. Ces objets vous seront confisqués lors du contrôle de votre bagage. Pour plus d'information sur les objets autorisés en cabine .

A bord

A l'entrée de l'avion, le personnel navigant vérifie votre carte d'embarquement De plus, il procède au comptage des passagers à la fin de l'embarquement afin de vérifier que le nombre de passagers prévu est identique à celui en cabine. Ces dispositifs de prévention et de contrôle sont mis en place pour vous protéger.

La certification IOSA

En mai 2008, Corsair a obtenu l’accréditation IOSA, label délivré par l’organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l’adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.
En obtenant cette certification, dorénavant imposée aux compagnies aériennes membres de IATA, Corsair signifie et confirme son strict respect des règles de sureté internationales, notamment en matière d'organisation, de maintenance, et d'opérations aériennes.
Le programme d'évaluation IOSA est fondé sur l'examen méthodique de près de 1000 points regroupant les standards internationaux, ainsi que les meilleures pratiques des compagnies aériennes.

Au menu ou à la carte, Corsair propose une gamme de services toujours plus innovants

 

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