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Mis à jour le 28 janvier 2021 à 09h30 – heure de Paris

Important

Le 14 janvier 2021, le gouvernement français a annoncé la modification des conditions d’entrée et des tests autorisés pour les voyages vers la France et les Outre-mer.

Pour les DOMs, les formalités varient en fonction de votre point de départ et de votre destination. Pour connaître celles applicables à votre situation, consultez le site du ministère des Outre-mer en cliquant ci-dessous : 

https://outre-mer.gouv.fr/nouvelles-modalites-pour-les-voyages-entre-les-outre-mer-et-lhexagone

Les voyageurs se rendant en France depuis un pays extérieur à l'espace européen doivent présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, s'engager à s'isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test RT-PCR à l'issue de cette période et présenter les attestations nécessaires depuis le site du ministère de l'Intérieur en cliquant ci-dessous : 

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

Vous pouvez consulter notre tableau de formalités de vols par destination en cliquant-ici.

Protocoles sanitaires et formalités de vol 

Nous vous rappelons qu'il est de votre unique responsabilité de contrôler l'exigibilité et la validité de vos documents. En cas de non-présentation d'un document obligatoire, l'embarquement vous sera refusé.

Test RT-PCR avant vol  :

A partir du 18 janvier 2021, un test RT-PCR de moins de 72h (3j) est demandé sur l’ensemble des vols depuis et vers Orly, à l'exception des vols au départ de la Guadeloupe et de la Martinique qui ne nécessiteront pas de test préalable. En cas de test positif, vous ne pourrez pas voyager.

Ce test est facultatif pour les enfants de moins de 11 ans. Il est remboursé par la sécurité sociale sur simple présentation de son billet d’avion ou de sa réservation.

A noter : C’est la date du prélèvement qui fait foi et non la date de délivrance de l’attestation.    

Où puis je réaliser mon test RT-PCR ? Cliquer-ici.

Attention : Les tests antigéniques ne sont plus acceptés pour les départs à partir du 18 janvier 2021. 

 

Formalités avant vol

 

Vers et depuis la Réunion
Métropole vers la Réunion :
  • Jusqu'au 27 janvier 2021 : Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Pour les vols à partir du 28 janvier 2021 : Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Formulaire de suivi ARS La Réunion : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Réunion vers la Métropole :
  • Jusqu'au 27 janvier 2021 : Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Pour les vols à partir du 28 janvier 2021 : Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Fiche de traçabilité : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Réunion vers Mayotte :
  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Mayotte vers la Réunion :
  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 5 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
  • Formulaire ARS Réunion : Cliquez-ici
Vers et depuis la Martinique
Métropole vers la Martinique :
  • Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
La Martinique vers la Métropole :
  • Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Fiche de traçabilité : Cliquez-ici
  • Pas de test requis
     
Vers et depuis la Guadeloupe
De la métropole vers la Guadeloupe :
  • Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
De la Guadeloupe vers la métropole :
  • Attestation d'absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Fiche de traçabilité : Cliquez-ici
  • Pas de test requis
     
Vers et depuis Mayotte
Métropole vers Mayotte :
  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Mayotte vers la Métropole :
  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Fiche de traçabilité : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.

La Réunion vers Mayotte :

  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Mayotte vers la Réunion :
  • Formulaire de suivi ARS La Réunion : Cliquez-ici
  • Attestation de motif impérieux obligatoire : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
Vers et depuis Abidjan
Métropole vers Abidjan :
  • Déclaration de déplacement par Avion au minimum 48 heures avant le départ du vol sur le site du Ministère des Transports Ivoirien  : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 5 jours avant la date de votre vol
Abidjan vers la Métropole :
  • Attestation de déplacement vers la France et la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes : Cliquez-ici
  • Test RT-PCR négatif au Covid 19 qui devra avoir été effectué dans les 72 heures avant la date de votre vol
  • Engagement d'isolement pour une période de 7 jours à l'arrivée puis refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.

 

Tous les passagers sont également invités à :

  • Consulter notre page dédiée aux mesures sanitaires mises en place en cliquant ici.
  • Réaliser un second test covid dans les 7 à 10 jours suivants leur arrivée (Ce test est recommandé par les autorités mais non obligatoire).

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Vous avez un vol d'ici le 7 février et ne pouvez ou ne souhaitez plus voler ?

Si vous avez réservé votre billet en agence de voyages, nous vous invitons à la contacter directement.

Si vous avez acheté votre billet directement auprès de Corsair, vous pouvez effectuer :

  • Une demande de report / modification sans frais de votre billet (Uniquement réajustement tarifaire si nécessaire) en nous contactant au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé). 
  • Une demande d'avoir valable 1 an et remboursable au-delà si non utilisé en cliquant ici.
  • Une demande de remboursement en cliquant ici

 

Vous rencontrez des difficultés à procéder à une demande en ligne ? Contactez-nous simplement au 0 173 323 025 (Numéro non surtaxé)

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Vous avez une demande de remboursement en cours ?

Si vous avez réservé votre vol par une agence de voyages, nous vous invitons à la contacter directement.

Devant la masse d'appels et de dossiers à gérer, nos délais de traitement sont actuellement très longs et nous nous en excusons. Nous traitons en priorité les demandes de remboursements pour vols annulés. Nous traitons actuellement les demandes du mois de Octobre. Si votre demande est ultérieure ou si vous attendez une indemnité pour un vol retardé, nous vous remercions de patienter encore un peu.

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Nous contacter

Notre centre d’appel est toujours en période de forte affluence.
Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Les agences Corsair :

Les équipes de la compagnie sont heureuses de vous accueillir au sein de ses agences de ventes Corsair, en Guadeloupe, en Martinique et sur l’île de la Réunion. 

Pour les demandes de modification de vos billets, merci de nous contacter au 0 173 323 025 (numéro non surtaxé).

Pour les demandes d'annulation, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de réclamations

Pour les demandes d'avoir, merci de vous rendre sur le formulaire : Formulaire de demande d'avoir

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Programme de vol

  • Réunion : Ligne ouverte.
  • Guadeloupe : Ligne ouverte.
  • Martinique : Ligne ouverte.
  • Mayotte : Ouverture de ligne le 11 décembre 2020.
  • Abidjan : Ligne ouverte.
  • Ile Maurice : Ligne suspendue jusqu'au 31 mars 2021.
  • Montréal : Reprise des vols reportée au 18 juin 2021. 
  • Miami : Suspendu jusqu'à nouvel ordre.
  • New York : Suspendu jusqu'à nouvel ordre. 
 

Pour toutes nos destinations, nous vous invitons à consulter les protocoles sanitaires en vigueur en cliquant-ici.  

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