Recrutement Corsair

Recrutement Corsair

        

Les offres d'emploi

    
    
        

INGENIEUR MOTEURS ET APU H/F

Finalités du poste :

L'ingénieur Moteurs et APU participe à la mission du suivi du standard technique de la flotte Corsair au sein du Bureau d’Etudes. Il est chargé des ATA « moteurs et APU » et participe à l’étude et au suivi des contrats Moteurs/Nacelles.

 

Positionnement du poste : Rattaché au Bureau d’Etudes de la Direction Technique.

        Télécharger la fiche du poste     
    
        

Candidature spontanée

    
         

Nous vous invitons à envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) au format PDF.

Pour un poste de navigant (PNC), envoyez votre demande à : recrutementpn@corsair.fr

Pour un poste de navigant (PNT), envoyez votre demande à : recrutementpilotecorsair@corsair.fr

Pour un poste sur un métier au sol, envoyez votre demande à : recrutement@corsair.fr
    

 

Notre compagnie

 

Créée en 1981, Corsair International est une compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international et emploie 1200 collaborateurs.
Chaque année, plus d’1,3 Million de passagers choisissent Corsair pour leurs déplacements, que ce soit à titre professionnel ou personnel.
Corsair International opère des vols réguliers à destination des Caraïbes Françaises (Guadeloupe et Martinique), de l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), de l’Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire), du Canada (Montréal), de la Floride (Miami) et de New York à compter de juin 2020.
Nous capitalisons sur ce qui fait notre force depuis toujours : une attention constante à destination de nos clients par un personnel hautement qualifié, une expertise reconnue sur nos destinations, une réelle proximité et authenticité dans nos échanges ainsi que le sens du partage.

 

 

    

Les métiers CORSAIR

 

 

 

Les métiers du Personnel Navigant

 

Notre Personnel Navigant Technique (CDB et OPL)   a pour mission de transporter nos clients d’un point A à un point B, dans des conditions de sécurité optimales, avec des obligations d’exactitude, mais aussi de qualité de confort et d’excellence vis à vis de nos passagers. Avant chaque vol, une préparation et un briefing sont effectués pour appréhender l’aspect technique de l’avion, la météorologie du parcours et les différentes particularités du vol tant sur les moyens techniques aéroportuaires que sur le respect de la réglementation en vigueur liée aux conditions du jour.

 

Notre Personnel Navigant Commercial est en lien direct et quotidien avec nos clients et a un rôle très important dans la réussite de Corsair. Ambassadeur de notre compagnie, il est un acteur essentiel et indispensable à la fidélisation de nos passagers et à la construction de l’image de marque de Corsair.
Le PNC assure la sécurité de nos vols et il est à l’écoute de nos clients pendant le vol afin de répondre à leurs attentes.
 

 

Les métiers opérationnels et techniques

 

Corsair assure elle-même l’entretien et la maintenance  des avions qu'elle opère. C’est pourquoi, rigueur, précision et sens des responsabilités s'expriment dans une grande diversité de métiers au sein de Corsair, afin d’assurer la sécurité de nos vols.

Nos mécaniciens avion sont chargés de la maintenance préventive et curative de nos avions et des avions de compagnies clientes. En exploitation, le mécanicien s’assure de la conformité de l’avion aux critères de navigabilité ; et ce à chaque passage en escale. En cas de défaut reporté, il a pour mission de conduire les analyses, poser un diagnostic et mener les actions de maintenance jusqu’à leur terme (remplacement d’équipement, test de fonctionnement, et traçabilité des actions menées). Au terme de ces actions, il engage sa responsabilité sur l’état technique de l’avion.  Le mécanicien a la responsabilité de la sécurité de nos passagers, il doit pour cela être rigoureux, minutieux et suivre des formations régulièrement. 

 

 

 

 

 

Les métiers supports

Les métiers de Corsair ce sont aussi tous les métiers qui contribuent à la gestion de notre compagnie et qui veillent à son bon fonctionnement en participant à l’amélioration de ses performances. Ils se répartissent au sein de nos différentes directions et de nos escales comme le marketing, la communication, le juridique, les ressources humaines, les achats, la finance ou encore le domaine de la qualité, sécurité et environnement.

 

Retour
haut

Un instant, nous traitons votre demande...