Le climat à la Réunion

Quelle est la meilleure période
pour partir à La Réunion ?

L'île de la Réunion dans l'Océan Indien.

L'île de La Réunion est localisée à 8 420 km de Paris au milieu de l’océan indien. 

 

Elle appartient à l’archipel des îles Mascareignes comprenant l’île Maurice et Rodrigues dont la formation d’origine volcanique est liée à l’émergence d’un point chaud.

Aussi, La Réunion partage sa situation dans l’océan Indien avec les états insulaires comme l’archipel des Comores à l’ouest dans le canal du Mozambique, le sud indien ainsi que le Sri Lanka et les îles Seychelles au Nord. A l’est, l’île de Diego Garcia comme territoire des Etats-Unis.

Plus au sud, on trouve les îles Eparses inhabitées appartenant aux TAAF (Terres Australes Antarctique Français). Avec sa position stratégique, l’île de La Réunion pourra être le point de départ de votre voyage dans l'Océan Indien !
 

Se rendre / Partir de l'aéroport

Voir en détails

Quel est la bonne saison pour voyager à la Réunion ?


Sur l’île de La Réunion située dans l’hémisphère sud, le rythme des saisons est inversé par rapport à la France métropolitaine dans l’hémisphère nord.

 

Solstice d’été

Le solstice d’été a lieu le 21 décembre et signe le début de l’été austral ou saison des pluies. Il s’agit du jour le plus long par sa durée d’ensoleillement comme le 21 juin en France Métropolitaine. Ainsi de novembre à avril, les températures rendues plus chaudes et plus humides grimpent jusqu’à 30°c sur les côtes réunionnaises et les pluies tropicales deviennent courantes. Néanmoins en dépit d’un fort rayonnement solaire, l'Océan Indien vient tempérer les grosses chaleurs grâce à la situation insulaire de La Réunion.

 

Solstice d’hiver

Les jours décroissent ensuite jusqu’au solstice d’hiver le 21 juin, jour le plus court de l’année en ensoleillement. L’hiver austral définit une saison sèche de juin à septembre qui va débuter à compter du solstice d’hiver. Il s’agit de la période climatique la plus douce avec des températures qui baissent autour de 20°c, suivi d’une diminution nette de la fréquence des pluies et épisodes tropicaux.

 

En dehors de l’hiver austral, vous pouvez choisir comme meilleure période pour partir à La Réunion les mois de transitions entre équinoxes et solstices. Soit à compter de l'équinoxe d’automne le 21 mars jusqu’en mai. Soit de l’équinoxe de printemps le 21 septembre jusqu’en octobre. Dans ces courts mois de printemps et automne, les phénomènes météorologiques de pluies et chaleurs sont moins marqués. Votre séjour en sera d’autant plus agréable !
 



€;

Vos dates selectionnées

1/2

2/2

Sélectionnez
vos dates

Modifier ces dates

Dates

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage


Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Sénior
    60 ans et plus

    - +

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage

Retour
haut

Un instant, nous traitons votre demande...