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Incidents bagages

En cas d’avarie, de perte ou de retard de vos bagages à l’arrivée

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée par cet incident et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous vous assurons du soin particulier que nous portons au traitement de votre dossier et vous invitons à effectuer les démarches suivantes selon qu’il s'agisse d'une perte ou d'une avarie.

 

Consulter Worldtracer

Les informations concernant votre bagage ont été introduites dans le système mondial de recherche bagages WorldTracer.
Vous pouvez vérifier le statut de votre bagage manquant et, au besoin, modifier vos coordonnées en cliquant sur le lien ci-dessous

Worldtracer.aero/Corsair-International

 

Dans tous les cas, il est nécessaire de faire une déclaration le jour de votre arrivée auprès du comptoir bagages situé dans la zone sous douanes de livraison bagages. Si cette démarche n'a pas été effectuée, vous disposez de 7 jours pour adresser un courrier de réclamation à l'adresse indiquée ci-dessous.

 

Une assistance à votre service

  • Pendant les 5 premiers jours suivant votre déclaration, vous pouvez contacter les service bagages de l'aéroport concerné pour le suivi de votre dossier (le contact figure sur votre déclaration).
  • A partir du 6ème jour, c'est le Service Bagages de Corsair joignable au +33 (0) 1.84.03.02.42 qui poursuit les recherches jusqu'au 30ème jour.


Pour l'étude de votre dossier de réclamation :

Si vous souhaitez déposer une réclamation suite à la réception de votre bagage endommagé, spolié ou suite à sa réception tardive, nous vous invitons à contacter le Service Bagages de Corsair en cliquant ici :

Carnet-de-bord/Apres-le-vol/formulaire-reclamation

Ou

Par courrier à l'adresse suivante :

CORSAIR Service Relations Clientèle
Hauts de Beauvais
6 Avenue du Beauvaisis
PAE du Haut Villé 60000 BEAUVAIS

Le service administratif est ouvert du lundi au vendredi (excepté les jours fériés) de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Comment constituer votre dossier ?

 

Nous rappelons que la compagnie ne prend pas en compte tout ce qui est périssable (dont médicaments), articles de valeur ou fragiles, devises, bijoux, argenterie, titres, valeurs ou autres objets précieux, échantillons et papiers d'affaire qui sont placés dans les bagages enregistrés, à la connaissance ou non du transporteur. Nous vous conseillons de ne pas placer ce type de produits ou d'objets en soute mais plutôt de les conserver avec vous en cabine.

Pour en savoir plus sur les bagages en cabine, cliquez ici.

Les objets confisqués au filtre de sécurité

En raison du plan Vigipirate Renforcé et des nouvelles mesures de sûreté imposées par la Règlementation Européenne, vous n'êtes pas autorisée à garder en cabine :

Tout objet considéré comme dangereux ou pouvant être assimilé à une arme. Cela concerne les objets pointus, coupants, tranchants et contondants. Ceux-ci sont confisqués au moment où vous passez le filtre de sécurité et détruits.

Tout objet définis sous l'appellation "liquides" Ceux-ci sont confisqués au moment où vous passez le filtre de sécurité et détruits.

 

La compagnie décline toute responsabilité dans la confiscation de ces objets et dans leur non restitution.
Pour en savoir plus sur les bagages en soute, cliquez ici.

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Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
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