Ma réservation

Pour bien voyager avec un enfant

Formalités relatives aux mineurs

  • Un bébé de 0 à 2 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
  • Un enfant de moins de 12 ans et non UM doit obligatoirement voyager avec un adulte de plus de 18 ans.
  • Les personnes responsables du mineur doivent s'assurer que l'enfant répond aux formalités de sortie du territoire et d'entrée dans le pays de destination.
  • Depuis le 26 juin 2012, une nouvelle réglementation européenne oblige tous les passagers, enfants et adultes, à voyager avec un document individuel d'identité lorsqu'ils quittent l'Union européenne. Ce document peut être un passeport ou une carte d'identité selon la destination. Il n'est plus possible de faire figurer un enfant sur le passeport d'un parent.
  • Le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Il ne permet pas à l'enfant de prendre l'avion.
  • Les mineurs qui voyagent sans leur père, ni leur mère, ni leur tuteur légal ne doivent plus avoir une autorisation de sortie du territoire français depuis le 1er janvier 2013. Certains pays de destination imposent parfois des modalités spécifiques supplémentaires telles qu'un visa ou une autorisation parentale pour les mineurs. Aussi est-il conseillé de préparer son voyage en vérifiant au préalable les documents demandés sur l'espace dédié du site du ministère des Affaires Etrangères, dans la rubrique "Conseil aux voyageurs".

 

  • Important : Formalités pour les sorties du Sénégal
    La sortie de cette catégorie de passagers requiert la présentation d'une autorisation parentale délivrée par la personne exercant la puissance paternelle s'ils voyagent sans cette dernière.
    Cette autorisation devra etre aussi légalisée par un officier de Police Judiciaire ou d'état Civil.
    L'absence de ce document qui constitue une des constitutions sine qua none pour son embarquement dans un vol, pourrait etre un motif de refus valable de débarquement.

Un bébé à bord exige des attentions particulières

Téléchargez notre guide "Comment bien voyager avec des enfants"

Guide voyage enfants.pdf 261,60 kb

Ce document a été rédigé par le docteur Brousse, pédiatre dans un grand hôpital parisien. Il vous aidera à voyager en famille dans les meilleures conditions.


Comment réserver un berceau ?

La compagnie Corsair met gratuitement à votre disposition des berceaux pour les bébés jusqu'à l'âge de 9 mois voyageant sur ses vols. 

Attention

  • Il est possible de faire une demande de nacelle pour y allonger le bébé durant les phases de croisière de l'avion. Le nombre de nacelles à bord est limité, et la demande se fait le jour du départ auprès de notre personnel à l'enregistrement. Cette demande peut se faire également au près de votre agence mais son attribution n'est pas garantie.
  • En classe Horizon : 4 nacelles sur un A330 et 9 sur un B747.
  • En classe Grand Large : 1 nacelle sur un A330 et sur un B747.

Plus d'informations sur les conditions de voyage pour les enfants de moins de 2 ans


Comment transporter votre poussette ?

Le transport des poussettes est gratuit pour les enfants jusqu'à l'âge de 2 ans. Il sera nécessaire de la signaler à l'enregistrement pour qu'elle soit étiquetée au même titre qu'une valise.

Si l'enfant est âgé de plus de 2 ans, la poussette est considérée comme un bagage supplémentaire. Cliquez ici, pour plus d'informations sur les bagages supplémentaires.

 

A noter

A l'aéroport d'Orly, votre poussette est à déposer à l'enregistrement. Elle vous sera rendue à l'arrivée. Des poussettes disponibles en libre-service vous permettront de circuler jusqu'à l'embarquement.

Exception : si vous possédez une poussette type Babyzen Yoyo (dimensions 55 x 35 x25), cette dernière est autorisée au transport en cabine et doit être impérativement rangée dans sa housse de protection pour être acceptée à bord

Attention : la poussette Yoyo sera également considérée comme l'unique bagage cabine de l'adulte voyageant avec le bébé.


 


Franchise spécifique

Pour les bébés de 0 à 2 ans, une franchise de 10 kg (hauteur + longueur + largeur = 158 cm au maximum) en soute est accordée, quel que soit le concept de bagage applicable sur votre destination.


 

Bien organiser le repas de votre bébé

  • Les repas sont servis aux enfants en priorité.
  • Les besoins variant selon chaque enfant, nous vous laissons le soin d'apporter tout ce qu'il faut pour votre bébé durant le vol : repas, biberons, couches, soins… Notre personnel navigant se fera un plaisir de chauffer les biberons et les repas que vous aurez emportés.

Un cadeau appréciable : le coffret bébé

 

Lors de votre voyage avec un bébé de moins de 2 ans sur un vol Corsair, un coffret* bébé vous sera donné dès votre installation à bord. Vous pourrez en disposer à votre convenance tout en profitant des prestations déjà proposées comme le berceau, la table à langer, ou le chauffe-biberon.

Gracieusement offert par Corsair, ce cadeau comprend une bouteille d'eau, un bob, un doudou, un petit pot repas et un petit pot dessert bio. 

* Ce coffret ne fait pas office de repas bébé. Il est offert sous réserve de disponibilité et peut faire l'objet de modification sans préavis.

Animations dédiées au bien-être des enfants

A bord, la compagnie propose aux enfants une sélection de jeux adaptés à leur âge, des films, des dessins animés, des magazines ainsi qu'un canal audio spécifique. 

Un kit enfant comportant des jeux est offert aux enfants âgés de 2 à 11 ans (dans la limite des stocks disponibles).

Ce vol est le baptême de l'air de votre enfant ? Demandez à notre personnel navigant votre diplôme Corsair signé par le commandant de bord en souvenir de cette grande aventure !

Retour
haut


€;

Vos dates selectionnées

1/2

2/2

Sélectionnez
vos dates

Modifier ces dates

Dates

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage


Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Sénior
    plus de 60 ans

    - +

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage

Un instant, nous traitons votre demande...