Bien voyager


Quelques conseils pour passer un voyage agréable

 

Choisir une tenue confortable

Le mot d'ordre : choisissez des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentirez bien. Il vous faudra alors privilégier le confort à l'élégance : vêtements amples et chaussures confortables seront de rigueur.
Si vous avez la chance de partir au soleil en hiver, pensez qu'il vous faudra bien revenir et prévoyez des vêtements chauds pour le retour.
Les trousses de toilette (sans objets tranchants, coupants et pointus, ni produits contenant plus de 100 ml de liquide) sont autorisées. Gardez donc sous la main de quoi vous rafraîchir, vous brosser les dents… La peau peut aussi souffrir d'inconfort lors d’un vol : n'hésitez pas à la réhydrater souvent grâce à une crème bien hydratante. Des détails qui, sur des vols longs-courriers, n’en sont plus.
Une trousse confort vous est fournie en classe Premium et Business, Cette trousse comprend un masque de repos, une paire de
chaussettes, un kit dentaire, des bouchons d'oreilles, un paquet de mouchoirs en papier, un lait hydratant.
 

Se laisser aller à destination !

Bouchons d’oreilles, masque pour les yeux, appui-tête gonflable, lainage (il peut faire frais en cabine)… Ne rien faire et se reposer demande un minimum de préparation. Vous pouvez aussi compter sur nos programmes de divertissements (films, jeux, musique…) et de relaxation.
Un vol long-courrier, c’est aussi un bon moment pour dévorer un ou deux romans… pensez à glisser quelques bons livres dans votre bagage cabine.

Anticiper de la veille du départ au décollage

Frais et dispo ! Bien dormir avant le départ et ne pas être à jeun (privilégiez une alimentation légère en limitant les excitants) : deux préceptes qui permettront d’aborder le vol en toute quiétude.
Si vous souffrez de problèmes circulatoires, consultez avant le vol votre médecin traitant qui vous prescrira, s'il y a lieu, un traitement préventif. Pendant le vol, pensez à vous lever régulièrement pour faire quelques pas : cela réactive la circulation sanguine et délasse les jambes. Profitez-en pour vous étirer. Assis, vous pouvez aussi faire quelques petits mouvements de chevilles et de jambes.
Au décollage, le changement de pression en cabine peut entraîner quelques douleurs aux oreilles. Le meilleur moyen est de décompresser en mâchant un chewing-gum par exemple, en avalant de l'eau par petites gorgées, ou encore en baillant. Pour un bébé, prévoyez un biberon d'eau ou de jus de fruit, à lui faire boire petit à petit, tout au long du décollage.
L'air conditionné à partir de l'air prélevé à haute altitude est très sec, et l'atmosphère en cabine s'en ressent. Misez sur l'hydratation ! Pour bien hydrater votre corps, buvez beaucoup. Evitez de boire trop de boissons gazeuses ou sucrées, et préférez l'eau : n'hésitez pas à demander un verre d'eau à notre personnel de bord. Pour varier, testez une infusion (qui vous aidera peut-être en plus à dormir) mais n'abusez pas du thé ou du café : ils ont des vertus excitantes. Sachez que l'alcool déshydrate et que ses effets augmentent avec l'altitude, même en cabine pressurisée.

Gérer le décalage horaire 

Quelques conseils pour en limiter les effets du jetlag :
• Mettre sa montre à l'heure de la destination pour habituer son cerveau.
• Manger léger pour mieux lutter contre l'endormissement et éviter les troubles digestifs.
• Eviter la caféine pour ne pas troubler les rythmes naturels déjà perturbés.

Retour
haut


€;

Vos dates selectionnées

1/2

2/2

Sélectionnez
vos dates

Modifier ces dates

Dates

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage


Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

    - +
  • Bébés
    moins de 2 ans

    - +
  • Enfant
    de 2 à 11 ans

    - +
  • Étudiant
    avec justificatif

    - +
  • Jeune
    de 12 à 17 ans

    - +
  • Jeune
    de 18 à 25 ans

    - +
  • Sénior
    plus de 60 ans

    - +

Conditions

pour profiter de l’offre

Durée maximale du séjour

Minimum de séjour

Périodes de voyage

Un instant, nous traitons votre demande...