Ma réservation

Matériel sportif

Vous pouvez bien sûr emporter du matériel sportif (sac de golf, bicyclette, une planche à voile/de surf, skis,  kite surf, matériel de plongée, canne à pêche, etc.).

A noter
Si vous transportez un vélo il doit être obligatoirement enveloppé dans un emballage protecteur (carton, plastique résistant).
Vous devez également :

  • Enlever les pédales
  • Démonter la roue avant et la fixer au cadre
  • Tourner le guidon pour qu’il soit parallèle au cadre

A savoir : Les vélos d'enfant voyagent sans supplément si leur taille est comprise entre 12 et 20 pouces, même en dehors de la franchise.


Arme de sport ou de chasse et leurs munitions

Ces objets sont acceptés en soute, à condition de bien respecter les consignes suivantes :

  • A l'enregistrement, ces objets doivent être signalés et accompagnés d'une autorisation à posséder une arme (permis de chasse ou licence de tir) et d’un acte de propriété. Un contrôle des bagages aux rayons X est effectué.
  • Les armes sont bien évidemment interdites en cabine. Seul le transport en soute est accepté. Vos armes doivent être entièrement déchargées et emballées dans un étui ou dans une caisse. Nous ne pouvons les accepter que si elles sont autorisées par les autorités de départ, de transit et de destination.
  • Les munitions doivent être parfaitement calées à l'intérieur de chaque colis, de façon à ce qu'elles ne puissent pas s'entrechoquer. Ces colis ne doivent pas être placés à l'intérieur d'un autre bagage de soute. Un maximum de 5 kg de cartouches, emballage compris, est accepté par passager. Les cartouches à projectile explosif, ou incendiaire sont interdites et toutes les munitions en vrac sont refusées.

Nous vous demandons de signaler systématiquement le transport de votre arme avant votre départ au

depuis l'international, au


Les végétaux et des denrées périssables

Pour la plupart des produits végétaux, vous devez présenter un certificat phytosanitaire et votre permis d'importation pour leur introduction à destination. N'oubliez pas ces documents au moment de leur transport.
Sur certaines destinations, la législation française ne vous autorise à transporter qu'un kilo de vivres frais. Il faut savoir aussi qu'un grand nombre de produit sont interdits. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès des administrations concernées des pays de départ, de transit et de destination. Vous pouvez aussi interroger :
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche 
Sous-direction de l'hygiène des aliments 
251, rue de Vaugirard 
75732 Paris Cedex 15 
Tel : 01 49 55 84 17

Attention
Le service des douanes vous dépossède de tout produit interdit, quelle que soit sa provenance.
Pour le transport de denrées périssables, la responsabilité de Corsair n'est pas engagée en cas de perte, de vol ou d'avarie. Il est conseillé au passager de contracter une assurance ponctuelle privée garantissant ce type d'article.

 


Le transport de cercueil 

Le transport de cercueil est possible en fret. 
Toute dépouille mortelle doit impérativement être accompagnée d'une attestation spéciale certifiant que les conditions requises sont respectées. Cet imprimé doit être réalisé et signé par l'entreprise de pompes funèbres.
Un second formulaire d'autorisation est délivré par les services de police à l'aéroport.
Pour plus d’information, veuillez contacter notre service fret. 

 

Autres types de bagages


Matériels pour handicapés
Pour tout savoir sur les réglementations concernant les matériels pour handicapés,cliquez ici .


Instruments de musique
La guitare sèche est considérée comme un bagage cabine, sans supplément tarifaire.
Le violoncelle est admis en cabine si vous achetez un siège supplémentaire.
Pour des raisons de taille et de fragilité, la contrebasse ou la harpe doivent être transportées par fret. 
Pour plus d’information, veuillez contacter notre service fret. 


Objets tranchants
Ces objets sont acceptés en soute sans demande préalable, à condition de respecter certaines consignes obligatoires. Ils doivent en effet être démontés au maximum, conditionnés dans un emballage adapté, capitonné, résistant, protégeant efficacement les objets et ne risquant pas d'endommager d'autres bagages ou de blesser les personnes chargées de les manipuler.

 


En cas de litige

Nos équipes sont là pour vous accompagner dans le cas où vous ne seriez pas complètement satisfait du service rendu par Corsair. 
Pour toutes vos démarches de réclamation, il est important de garder en mémoire les règles suivantes : 

  • En cas de doute sur l'état de vos expéditions, un constat de dommage doit être établi à destination en présence du représentant Corsair et ce, avant la sortie des marchandises du magasin.
  • Les réserves adéquates doivent être clairement indiquées (nombre et poids des colis endommagés ou manquants / description précise et estimation chiffrée du litige...). Aucune réclamation à posteriori ne pourra être prise en compte.
  • Une lettre de réserve doit être envoyée au représentant Corsair dans les 15 jours qui suivent la date d´émission de la Lettre de Transport (LTA).

Note importante :
Toutes vos démarches doivent être faites auprès du correspondant Corsair à destination (aéroport d´arrivée des expéditions). Pour plus d’information, veuillez contacter notre service fret. Les litiges sont traités conformément à la Convention de Montréal qui établit les limites de responsabilité des compagnies aériennes

Attention
Les conditions relatives au transport des bagages spéciaux sont applicables pour les vols opérés par CORSAIR exclusivement. Pour tout vol opéré par une autre compagnie, nous vous invitons à vous rapprocher de cette dernière afin de connaître les conditions s'y référant.

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Dates pour lesquelles la promotion est valide
Un bébé doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans (1 seul bébé par adulte).
Un enfant de moins de 12 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte de plus de 18 ans.
  • Adulte
    18 ans ou plus

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  • Bébés
    moins de 2 ans

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  • Enfant
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    avec justificatif

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